Pegula-Anissimova en guise de finale à Toronto

Publié le 12 août 2024 à 10:05

Amanda Anisimova a atteint sa première finale WTA depuis janvier 2022 en battant Emma Navarro en trois sets (6-3, 2-6, 6-2) lors du Masters de Toronto. À 22 ans, Anisimova est en quête de son troisième titre WTA, après ses victoires à Bogota en 2019 et à Melbourne en 2022.

 

Lors de ce match, Anisimova a su profiter des erreurs de Navarro, notamment un coup droit décisif qui a permis à Anisimova de breaker et de prendre une avance de 5-2 dans le set final. Anisimova a ensuite scellé sa victoire avec un ace, concluant ce duel en 1 heure et 55 minutes. Ce parcours jusqu'en finale est d'autant plus impressionnant qu'Anisimova a éliminé Aryna Sabalenka, troisième mondiale, en quarts de finale.

 

Elle affrontera en finale soit Jessica Pegula, la championne en titre et tête de série numéro 3, soit la jeune gauchère de 20 ans Diana Shnaider, qui a récemment brillé en éliminant la numéro 1 mondiale, Coco Gauff. Anisimova a déjà un bilan de 2-0 contre Pegula, mais n'a jamais affronté Shnaider.

 

Cette finale marque un retour en force pour Anisimova, qui avait pris une pause de neuf mois pour des raisons de santé mentale et était tombée au 373e rang mondial. Grâce à ses récentes performances, elle est assurée de réintégrer le top 50 mondial.

 

De son côté, Shnaider, qui vient de remporter une médaille d'argent en double aux Jeux olympiques de Paris, cherche à décrocher son quatrième titre WTA de l'année après ses succès en Thaïlande, à Bad Homburg, et à Budapest.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.