Le diagnostique du danois n'est pas rassurant

La situation de Jonas Vingegaard est effectivement très préoccupante. Avec une fracture de la clavicule, des côtes cassées, une contusion pulmonaire et un pneumothorax, sa récupération sera longue et complexe. Il est difficile de dire à ce stade s'il pourra participer au Tour de France cette année.
Visma-Lease a Bike a donné des nouvelles rassurantes en indiquant que son état était stable et qu'il avait passé une bonne nuit à l'hôpital. Cependant, il est encore trop tôt pour évaluer l'ampleur des blessures et la durée de sa convalescence.
Frans Maassen, le directeur sportif de l'équipe, a raison de ne pas se projeter trop loin dans l'avenir pour le moment. Il faudra attendre de voir comment évolue la situation dans les prochains jours et semaines avant de prendre une décision sur la participation de Vingegaard au Tour de France.
Dans tous les cas, sa santé et son rétablissement doivent être la priorité absolue. Il est essentiel qu'il reçoive les meilleurs soins possibles et qu'il prenne le temps nécessaire pour récupérer complètement avant de revenir à la compétition.
Il est effectivement difficile de déterminer avec précision la durée de l'absence de Jonas Vingegaard dans le peloton, car cela dépendra de la gravité de ses blessures et de la rapidité de sa récupération. Cependant, une estimation de dix semaines semble réaliste compte tenu de la nature des blessures qu'il a subies.
Si Vingegaard doit effectivement s'absenter pendant dix semaines, cela signifie qu'il ne serait pas de retour avant la mi-juin, ce qui le mettrait dans une situation délicate par rapport au départ du Tour de France prévu le 29 juin. La course contre-la-montre est déjà engagée pour lui et son équipe.
Il en va de même pour Remco Evenepoel, qui souffre également de blessures sérieuses. Sa durée d'indisponibilité est estimée à huit semaines, ce qui pourrait le mettre dans une situation similaire à celle de Vingegaard.
Dans tous les cas, il est important que les deux coureurs prennent le temps nécessaire pour se rétablir complètement avant de revenir à la compétition. La santé et le bien-être des athlètes doivent toujours être la priorité absolue.
