Le numéro 1 mondiale déjà sorti !

Publié le 31 juillet 2024 à 14:22

L'univers du tennis de table a été ébranlé par l'exploit du jeune Suédois Truls Möregardh, qui a éliminé le favori et numéro un mondial Wang Chuqin en 16e de finale des Jeux Olympiques.

 

Ce succès inattendu, survenu après une bataille intense conclue par les scores de 12-10, 11-7, 5-11, 7-11, 11-9, 11-6, marque une rare défaite précoce pour un joueur chinois, soulignant un événement majeur dans l'histoire du sport. C'est la première fois depuis les Jeux de Sydney en 2000 qu'un Européen, après la légendaire performance de Jan-Ove Waldner, élimine un joueur chinois dans cette compétition.

 

Möregardh, qui a traversé une période de contre-performance ces derniers mois, a surpris par son audace et sa prise de risque, dominant un Wang Chuqin déstabilisé et en deçà de son niveau habituel. Ce résultat offre une opportunité rare aux joueurs européens de défier l'hégémonie asiatique dans ce sport. Le Suédois affrontera le Taïwanais Kao Cheng-jui au tour suivant.

 

Cette défaite inattendue de Wang Chuqin simplifie également le tableau pour d'autres compétiteurs, notamment le Français Alexis Lebrun, qui devra cependant d'abord surmonter l'obstacle représenté par le Brésilien Hugo Calderano. De son côté, son frère Félix Lebrun affrontera l'Allemand Dimitrij Ovtcharov, avec l'espoir de poursuivre l'élan européen dans ce tournoi historique.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.