
Félix Lebrun continue d'écrire une page d'histoire pour le tennis de table français aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En quart de finale, il a remporté une victoire spectaculaire et très disputée contre Lin Yun-ju, le joueur taïwanais classé 8ᵉ mondial. Le match, marqué par des échanges intenses et des retournements de situation, s'est conclu par un score serré de 11-7, 7-11, 11-8, 4-11, 11-8, 8-11, 11-6 en faveur de Lebrun.
Le jeune Français de 17 ans a fait preuve de détermination et de talent, réussissant à renverser des situations difficiles et à répondre à l'agressivité de son adversaire avec une grande maturité. Dans le set décisif, Lebrun a pris un départ fulgurant, menant 5-0, et malgré une tentative de retour de Lin Yun-ju, il a su garder son calme pour s'assurer une place en demi-finale.
Cette performance marque la première fois depuis les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 qu'un Français atteint les demi-finales du tournoi de simple messieurs en tennis de table. À cette époque, Jean-Philippe Gatien avait remporté la médaille d'argent. Pour la demi-finale, Félix Lebrun affrontera soit Fan Zhendong, double champion du monde en titre, soit Tomokazu Harimoto, dans un match qui promet d'être encore plus relevé.
Ajouter un commentaire
Commentaires