La marche était trop haute pour Félix

Publié le 2 août 2024 à 12:22

Félix Lebrun, malgré tout son talent, n'a pas réussi à surmonter l'obstacle Fan Zhendong, le numéro 2 mondial, en demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Lebrun a perdu en quatre sets : 8-11, 6-11, 7-11, 5-11. Le match a débuté sur un niveau très élevé, avec des échanges intenses où le Français a tenté de rivaliser avec l'expérimenté Chinois, double champion du monde et vice-champion olympique en titre. Cependant, Fan Zhendong a rapidement pris l'avantage, capitalisant sur quelques erreurs de Lebrun pour remporter les premiers sets.

 

Dans le troisième set, Lebrun a essayé de changer de rythme et de reprendre l'initiative, mais Fan Zhendong a maintenu sa domination, imposant son jeu avec une grande maîtrise. Malgré une bonne résistance, Lebrun n'a pas pu inverser la tendance et a fini par s'incliner, conscient de la différence de niveau avec son adversaire.

 

Pour Lebrun, l'aventure olympique n'est pas terminée, puisqu'il reste encore un match pour la médaille de bronze à jouer dimanche. Ce sera une opportunité pour le jeune prodige français de marquer l'histoire en décrochant une médaille en simple, ce qui serait une première pour le tennis de table français depuis 24 ans.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.