Mathieu van der Poel s'impose pour sa rentrée sur route au Grand Prix Samyn

Publié le 4 mars 2025 à 18:32

Un retour gagnant pour Van der Poel

Pour sa première course de la saison sur route, Mathieu van der Poel a frappé fort en remportant mardi le Grand Prix Samyn en Belgique. Le Néerlandais de l'équipe Alpecin s'est imposé au sprint après 200 kilomètres exigeants, devançant le Français Paul Magnier et Emilien Jeannière. Cette victoire confirme la grande forme du champion du monde de cyclo-cross, qui débute idéalement sa campagne sur route.

Une course éprouvante

Le parcours du Grand Prix Samyn, souvent comparé à une version réduite de Paris-Roubaix, comptait vingt-deux difficultés, dont plusieurs secteurs pavés et côtes usantes. Van der Poel s'est montré actif tout au long de la course, restant parmi les hommes de tête malgré des attaques répétées. À 50 kilomètres de l'arrivée, il a décidé de jouer la carte du sprint final, une stratégie payante face à une concurrence relevée.

Confiance avant les grands objectifs

En devançant des coureurs prometteurs comme Paul Magnier et Arnaud De Lie, Van der Poel montre qu'il est déjà prêt pour les grands rendez-vous du printemps. Cette victoire constitue un bon indicateur à quelques semaines de ses principaux objectifs : Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Classement final

  1. Mathieu van der Poel (NED/Alpecin) - 4 h 19:58
  2. Paul Magnier (FRA) - m.t.
  3. Emilien Jeannière (FRA) - m.t.
  4. Jenthe Biermans (BEL) - m.t.
  5. Lewis Askey (GBR) - m.t.

Van der Poel entame ainsi sa saison avec ambition, confirmant son statut de favori pour les classiques à venir.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.