Lyon renversant fait la bonne opération du week-end

Publié le 8 avril 2024 à 11:17

En l'espace de seulement deux minutes, l'Olympique Lyonnais a complètement renversé la situation au stade de la Beaujoire et se rapproche encore davantage de l'Europe.

Malgré les minutes qui s'écoulaient et l'incapacité de Lyon à revenir au score, certains observateurs ont envisagé un possible effet Kombouaré, rappelant le précédent exploit réalisé à Nice la semaine précédente (1-2). Cependant, l'Olympique Lyonnais, porté par une confiance inébranlable, a prouvé une fois de plus sa capacité à surmonter les obstacles. Cette équipe dirigée par Pierre Sage est habituée à renverser la situation à l'extérieur et à s'imposer, démontrant ainsi sa force mentale et son caractère indomptable.

Pour le retour d'Antoine Kombouaré à la Beaujoire, les Nantais n'ont pas bénéficié du soutien de leurs supporters. Toutes les tribunes étaient fermées, en réponse au craquage de 281 fumigènes lors de Nantes-Strasbourg le 16 mars dernier. Malgré cela, les joueurs de Nantes ont réussi à ouvrir le score en première mi-temps : sur un centre de Florent Mollet depuis le côté droit, Abline est venu couper la trajectoire du ballon au premier poteau au-dessus de Tagliafico, trompant ainsi Anthony Lopes (16ᵉ).

Dès lors, les Nantais résistent longtemps, voyant plusieurs tentatives du "Général" Lacazette ne pas trouver le chemin des filets. On s'imagine alors que le FC Nantes va maintenir son avantage, mais sur une double tentative lyonnaise repoussée par Lafont, le capitaine de l'OL, en opportuniste, se trouve au bon endroit pour mettre le pied et égaliser (75ᵉ). C'est alors que les Canaris craquent totalement, car sur l'action suivante, Fofana frappe du pied gauche à ras de terre et envoie le ballon dans le petit filet gauche des cages nantaises (77ᵉ).

Les hommes de Kombouaré n'ont pas démérité, mais Lyon s'est révélé être trop fort pour eux. Ce dernier a même marqué un troisième but juste avant la fin du match grâce à Gift Orban. Le score final à la Beaujoire est donc de 3-1 en faveur de l'OL. Avec ces trois points supplémentaires, les Lyonnais reviennent à un point de Rennes (9ᵉ) et de Marseille (8ᵉ), tandis que Nice (5ᵉ), Lens (6ᵉ) et Reims (7ᵉ) ne sont plus qu'à 6, 5 et 2 points, respectivement. L'Europe est de plus en plus proche pour Lyon.

Nantes espérait obtenir trois points importants pour s'éloigner de la zone rouge. Finalement, les Canaris restent 15ᵉ avec deux longueurs d'avance sur Lorient (16ᵉ, 26 points), le premier barragiste.