King Goerges !

Publié le 13 avril 2024 à 11:18

Grâce à un doublé de Mikautadze lors du match contre Lens, Metz parvient à garder espoir dans sa lutte pour le maintien

Mené rapidement au score par Lens, Metz a réussi à renverser la tendance grâce à un doublé de Georges Mikautadze, remportant ainsi le match 2-1. Cette victoire permet à Metz de revenir à égalité de points avec Lorient, l'équipe actuellement en position de barrage pour le maintien. En revanche, pour Lens, les espoirs de qualification en Ligue des Champions s'évanouissent définitivement.

Lens, qui avait perdu lors du match aller (1-0), affrontait à nouveau le FC Metz à Saint-Symphorien. Pour Lens, c'était une occasion de revenir à proximité du Top 4, à six points au coup d'envoi. De leur côté, les Grenats, en difficulté avec une série de trois défaites consécutives et 11 buts encaissés, avaient un impératif absolu de résultats.

Mikautadze a été l'homme du match pour Metz, frappant deux fois pour inverser le cours du jeu. Dès les premiers instants, Metz s'est montré menaçant avec deux grosses occasions, dont une reprise de Mikautadze détournée de justesse par Brice Samba. Cependant, c'est Lens qui a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Florian Sotoca à la suite d'une faute d'Alexandre Oukidja sur Wesley Saïd. Mais Lens s'est sabordé avec un but contre son camp de Facundo Medina et une tête de Traoré détournée par Samba sur corner.

Metz a saisi sa chance et a égalisé grâce à Mikautadze, qui a converti une belle action initiée par Pape Diallo et Arthur Atta. En fin de première mi-temps, la pression constante de Metz a finalement payé, avec Mikautadze profitant d'une erreur de David Pereira da Costa pour inscrire son deuxième but du match, piquant habilement le ballon au-dessus de Samba.

Lens a tenté de réagir en seconde période en procédant à un quadruple changement, mais cela n'a pas suffi à renverser la vapeur. Malgré une possession de balle importante, les Lensois ont eu du mal à se créer des occasions franches. Une des rares opportunités a été gâchée lorsque Florian Sotoca n'a pas réussi à trouver un coéquipier sur son centre. Pendant ce temps, Metz a joué en contre, exploitant la vitesse de ses joueurs. Le réalisme a fait défaut à Lens, avec des tentatives de Fulgini et Guilavogui qui n'ont pas trouvé le cadre, confirmant les difficultés des Sang-et-Or à trouver le chemin des filets. Même une tentative de Thomasson en fin de match a été stoppée par Oukidja.

Le FC Metz peut se féliciter de son succès face à Lens, un résultat qui lui permet de revenir à égalité de points avec Lorient, 16e au classement. Malgré quelques occasions manquées, les Lorrains ont su saisir l'opportunité de réaliser un gros coup lors de cette 29e journée. Avec seulement deux buts d'écart entre Metz et Lorient, la lutte pour le maintien est plus intense que jamais. Tout reste à jouer dans cette course serrée pour assurer sa place en première division.