Saint-Étienne change de pavillon : Kilmer Sports devient le nouveau propriétaire des Verts

Publié le 3 juin 2024 à 17:02

Au lendemain de la remontée en Ligue 1, Saint-Étienne annonce officiellement la fin de l'ère Romeyer-Caïazzo. Kilmer Sports est désormais à la tête des Verts

C'est un tournant majeur pour l'AS Saint-Étienne, qui passe désormais sous pavillon canadien avec l'acquisition annoncée par Kilmer Sports. Cette opération marque la fin de l'ère Roland Romeyer et Bernard Caïazzo à la tête du club.

 

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Kilmer Sports exprime sa volonté de démarrer une nouvelle ère pour l'ASSE, basée sur les valeurs et l'héritage du club. Le nouveau propriétaire souhaite mettre en place un projet à long terme, avec un accent particulier sur le développement des équipes masculines et féminines ainsi que sur le centre de formation.

 

Ivan Gazidis, Président de Kilmer Sports, prend les rênes de l'AS Saint-Étienne en tant que président du club, avec à ses côtés Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld en tant que vice-présidents exécutifs en charge du football. Ces nominations interviennent dans le cadre de la transition de propriété vers Kilmer Sports, une filiale du groupe canadien dirigée par Larry Tanenbaum et spécialisée dans la gestion d'entreprises sportives.

 

Dans une déclaration, Ivan Gazidis exprime son honneur et sa reconnaissance envers Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour leur engagement sans faille envers le club au cours des deux dernières décennies. Il souligne également l'importance de bâtir sur les fondations solides de l'ASSE, en s'appuyant sur son histoire, ses valeurs et l'engagement exceptionnel de ses supporters à travers la région et la France entière.

 

Gazidis, aux côtés de ses collègues Huss et Jaeson, affirme son impatience de rencontrer les supporters et de se consacrer dès le lendemain à la préparation de la prochaine saison du club. Allez les Verts !