Kylian Mbappé va devenir le plus jeune actionnaire d'un club de football professionnel en France !

Publié le 30 juillet 2024 à 12:40

Kylian Mbappé, l'attaquant international français, s'apprête à devenir le propriétaire du club de football SM Caen en investissant environ 20 millions d'euros. En acquérant la majorité des parts du club, Mbappé souhaite préserver l'ADN du SM Caen et l'aider à remonter en première division.

 

Kylian Mbappé est en passe de devenir l'actionnaire majoritaire du SM Caen, un club de Ligue 2, en acquérant 80 % du capital détenu par le fonds d'investissement Oaktree. Cette opération, qui devrait se conclure pour environ 20 millions d'euros, sera réalisée via le fonds d'investissement de Mbappé, Coalition Capital. Le reste du capital sera détenu par Pierre-Antoine Capton, actuel président du conseil de surveillance du club.

 

Ce changement d'actionnariat impliquera des modifications dans la direction du club. Olivier Pickeu, président actuel, quittera ses fonctions et sera remplacé par Ziad Hammoud, ancien directeur de la stratégie et des investissements de beIN Media Group et actuellement directeur général de la société gérant l'image de Mbappé.

Cette acquisition marque une étape significative dans la carrière de Mbappé, qui, tout en poursuivant sa carrière de joueur professionnel au Real Madrid, se positionne également dans le domaine de l'investissement et de la gestion sportive.

 

Ziad Hammoud, actuel PDG de la société d'image de Mbappé, est prévu pour prendre la présidence du club durant cette phase de transition. Ce projet a une signification particulière pour Mbappé, qui avait effectué des tests à Caen en 2013 avant de rejoindre l'académie de l'AS Monaco.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.