
L'Olympique de Marseille a confirmé ses ambitions pour la saison en s'imposant de manière convaincante face à Toulouse (3-1) lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Grâce à une performance maîtrisée, les hommes de Roberto De Zerbi ont rapidement pris les devants avant de profiter de leur supériorité numérique pour contrôler la rencontre.
Un début de match à sens unique
Le match a basculé très rapidement en faveur de l'OM. Dès les premières minutes, les Marseillais ont mis la pression sur la défense toulousaine, qui a montré des signes de fébrilité. Après quelques alertes, Mason Greenwood a ouvert le score à la 16ᵉ minute d'une frappe précise du pied gauche, suite à un bon travail collectif. Une minute plus tard, l'attaquant anglais a doublé la mise, profitant d'une nouvelle erreur défensive pour marquer son deuxième but personnel et donner un avantage de 2-0 à son équipe.
La situation s'est encore compliquée pour Toulouse à la 27ᵉ minute lorsque Frank Magri a été expulsé pour une intervention dangereuse sur Geoffrey Kondogbia. Cette expulsion a définitivement scellé le sort des Violets, déjà en grande difficulté.
Une maîtrise totale des Marseillais
En supériorité numérique, l'OM a dominé le reste du match sans jamais être réellement inquiété. Les joueurs de Toulouse, réduits à dix, ont tenté de résister mais se sont retrouvés submergés par les assauts marseillais. Juste avant la pause, Guillaume Restes, le gardien toulousain, a évité le pire en remportant son duel face à Greenwood, l'empêchant de signer un triplé.
En seconde période, les Marseillais ont poursuivi sur leur lancée. À la 53ᵉ minute, après une belle action collective, Luis Henrique a marqué le troisième but marseillais avec l'aide involontaire du défenseur Charlie Cresswell, dont la main a dévié le ballon dans ses propres filets. Toulouse, complètement asphyxié, n'a jamais pu retrouver son rythme et aurait pu encaisser d'autres buts si Greenwood et ses coéquipiers avaient fait preuve de plus de précision.
Une fin de match anecdotique pour Toulouse
Malgré la domination marseillaise, Toulouse a sauvé l'honneur en fin de match. Sur une ouverture de Djibril Sidibé, Shavy Babicka a profité d'une sortie manquée du gardien marseillais Geronimo Rulli pour réduire le score à la 90ᵉ minute. Ce but, purement anecdotique, n'a pas changé l'issue du match.
L'OM en confiance avant la trêve internationale
Avec cette victoire, l'OM confirme son bon début de saison. Après un succès retentissant à Brest (5-1), les Marseillais montrent qu'ils sont prêts à jouer les premiers rôles en Ligue 1 cette saison. Ils atteignent ainsi la trêve internationale avec 7 points sur 9 possibles, de quoi aborder la suite du championnat avec confiance.
De son côté, Toulouse, qui n'a récolté que deux points en quatre matchs, devra rapidement se ressaisir pour éviter de sombrer dans le bas du classement.
Ajouter un commentaire
Commentaires