Rennes enfonce le Havre

Publié le 25 octobre 2024 à 23:09

Rennes retrouve la victoire sans convaincre face à un Havre en crise

En ouverture de la 9e journée de Ligue 1, Rennes a remporté un succès minimaliste contre Le Havre (1-0) au Roazhon Park. Une victoire qui permet aux Bretons de retrouver des couleurs après une série de performances en demi-teinte, tandis que le club normand enregistre sa sixième défaite consécutive, accentuant sa crise.

 

Un Rennes dominateur mais peu efficace

Après un match nul laborieux contre Brest, l'entraîneur rennais Julien Stéphan a opté pour une défense à 4, espérant redonner du dynamisme à son équipe. Dès le début, Rennes s’est efforcé de contourner le bloc compact du Havre, aligné en 5-3-2. Mais malgré une possession largement en leur faveur, les Rennais ont eu du mal à concrétiser leur domination en occasions nettes.

Les premières occasions ont eu du mal à se transformer. Ludovic Blas, auteur d'une frappe enroulée repoussée par Arthur Desmas (18e), a ensuite trouvé Christopher Wooh dont la tête a flirté avec le poteau (19e). Les assauts se sont ensuite intensifiés avec des tentatives de Mikayil Faye, Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert, mais sans réussite. Du côté normand, Steve Mandanda n’a pas été particulièrement inquiété, repoussant la seule tentative notable d'Andre Ayew (34e).

 

Un éclair de Gómez libère les Rennais

Finalement, l’issue est venue en début de seconde période. À la 54e minute, après une combinaison entre Truffert et Jota, Andrés Gómez a su tromper Desmas d'une frappe enroulée du gauche qui est venue se loger dans le petit filet opposé. Ce but salvateur a mis fin à la stérilité offensive de Rennes, sans toutefois libérer complètement l'équipe.

Le reste du match a été marqué par quelques opportunités, notamment un centre de Kalimuendo mal repris (62e) et une tentative de Targhalline (67e), mais le rythme s'est estompé. Rennes, malgré ses 19 tentatives, n’a pas su creuser l'écart. De leur côté, les Havrais ont fini la rencontre réduits à dix après l'exclusion de Christopher Opéri pour contestation en toute fin de match.

 

Rennes relancé, Le Havre en pleine tourmente

Avec cette victoire étriquée, Rennes se rassure, mais sans complètement convaincre. Le Havre, de son côté, continue sa descente aux enfers avec 20 buts encaissés en 9 journées et une attaque atone. Didier Digard, en difficulté sur le banc havrais, pourrait voir son avenir menacé alors que le club normand s’enfonce dangereusement en bas de classement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.