Angers en passe 4 à l'ASSE et obtient son premier succès de la saison

Publié le 26 octobre 2024 à 18:59

Angers remporte son premier succès de la saison face à Saint-Étienne et sort de la zone rouge

Dans un match intense en rebondissements et riche en buts, Angers a battu Saint-Étienne (4-2), remportant sa première victoire de la saison et sortant de la zone de relégation. Ce succès permet au SCO de devancer son adversaire du jour, qui continue de souffrir de graves lacunes défensives.

 

Angers plus efficace malgré la domination stéphanoise

Les Stéphanois ont pris un bon départ avec Jim Allevinah qui, après un débordement sur la droite, a trouvé Himad Abdelli pour l'ouverture du score dès la 7e minute. Mais Angers a rapidement réagi. Après un penalty contesté suite à une faute de Jordan Lefort, l’attaquant géorgien Zuriko Davitashvili a transformé sa seconde tentative après une intervention de la VAR (16e).

Saint-Étienne a dominé une grande partie de la première mi-temps, mais les Angevin, efficaces, ont repris l’avantage à la 39e minute grâce à un tir puissant de Jean-Eudes Aholou, profitant d’une défense verte mal alignée. Avant la pause, Angers a eu plusieurs opportunités pour creuser l’écart, mais Larsonneur s'est interposé avec brio.

 

Une défense stéphanoise toujours en difficulté

La défense de Saint-Étienne a continué de plier sous la pression angevine en seconde période. Alors que Davitashvili ramenait temporairement les Verts à hauteur (57e), un penalty provoqué par Dylan Batubinsika a permis à Ibrahima Niane de donner l’avantage aux Angevins (69e). Les Stéphanois ont essayé de revenir dans le match, mais Yahia Fofana, gardien d’Angers, a déjoué leurs tentatives avec plusieurs arrêts décisifs.

En fin de match, Bamba Dieng a scellé la victoire en inscrivant le quatrième but d’Angers (90e+4), exploitant une erreur de Mickaël Nadé.

 

Angers sort de la zone rouge

Avec cette victoire, Angers remonte à la 14e place avec 7 points, devançant Saint-Étienne grâce à une meilleure différence de buts. Pour les Verts, cette nouvelle défaite met en lumière des faiblesses défensives préoccupantes, tandis qu'Angers peut espérer un nouvel élan dans sa quête de maintien.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.