Lyon s'impose aisément à Angers (0-3) et retrouve la 5e place

Publié le 7 décembre 2024 à 23:39

L'Olympique Lyonnais a confirmé sa forme en écrasant Angers 3-0 à Raymond-Kopa, avec une prestation maîtrisée et collective. Cette victoire permet à l'OL de retrouver la 5e place, à seulement trois points des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

 


 

Première mi-temps maîtrisée par Lyon

L'OL a pris rapidement le contrôle du match avec des occasions dès le début. Après un premier avertissement de Malick Fofana (6e), Rayan Cherki a été l'architecte du premier but lyonnais. Sur un corner tiré à la perfection, Cherki a trouvé Nico Tagliafico, qui a marqué d'une tête piquée dans la lucarne (26e).

La première période a été marquée par quelques moments insolites, notamment une passe en retrait du défenseur angevin vers son gardien Lucas Perri, qui a failli être sanctionnée d'un coup franc indirect (7e). Angers a ensuite tenté de réagir avec un coup franc de Farid El Melali qui a frappé le poteau (45e+2), mais les occasions des Angevins sont restées rares et infructueuses.

 


 

Cherki et Lyon assurent le break

Dès la reprise, Angers a tenté de se relancer, mais c'est Lyon qui a concrétisé sa supériorité. Après un centre de Jordan Veretout, Ainsley Maitland-Niles a trouvé Cherki qui a marqué un superbe but d'une frappe enchaînée du pied gauche (55e), portant le score à 2-0.

Les Angevins ont bien tenté de revenir, avec une frappe de Jim Allevinah qui a été bien arrêtée par Marcin Perri (58e), mais ils ont été étouffés par un pressing lyonnais très efficace.

 


 

Mikautadze scelle la victoire lyonnaise

Entré en jeu à la 70e minute, Georges Mikautadze a parachevé la victoire de l'OL avec un magnifique but dans les dernières minutes. Parti de son côté droit, il a dribblé plusieurs défenseurs angevins avant de décocher une frappe qui a terminé dans la lucarne opposée, scellant ainsi le score à 3-0 (88e).

 


Résumé et Perspectives

  • Lyon reste invaincu depuis 10 matchs (5 victoires, 5 nuls) et continue de suivre le rythme des équipes de tête.
  • Angers, malgré quelques tentatives, reste en difficulté et ne parvient pas à inquiéter sérieusement l'OL.

Avec cette victoire, Lyon renforce sa position dans le top 5 et pourrait viser encore plus haut au fur et à mesure de la saison. Cherki a été l'un des grands artisans de cette victoire, contribuant à deux des trois buts.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.