Multi'L1 : Résumé des matchs de la 14e journée de Ligue 1

Publié le 8 décembre 2024 à 19:42

Strasbourg 0-0 Reims : Un nul qui n'arrange personne

Au Stade de la Meinau, Strasbourg a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en décrochant un match nul face à Reims. Malgré une domination initiale des Rémois grâce au duo japonais Keito Nakamura-Junya Ito, les deux équipes ont manqué de réalisme dans la zone de vérité. Strasbourg a toutefois failli l'emporter en fin de match, mais Habib Diarra a vu sa frappe heurtée le poteau. Ce résultat maintient Strasbourg à la 14e place avec 14 points, tandis que Reims stagne à la 9e place avec 19 points.

 


 

Lens 2-0 Montpellier : Les Sang-et-Or se relancent

Lens s’est imposé à domicile face à une équipe de Montpellier en quête de points. Les Artésiens ont dominé la première période et ouvert le score grâce à une réalisation de Rémy Labeau-Lascary. En seconde période, Montpellier a tenté de réagir mais a buté sur un excellent Brice Samba. Dans le temps additionnel, une erreur de Benjamin Lecomte a scellé le score en faveur de Lens. Avec cette victoire, Lens remonte à la 7e place, à trois points du podium, tandis que Montpellier reste lanterne rouge.


 

Nantes 1-0 Rennes : Une victoire tardive pour les Canaris

Dans un derby breton tendu, Nantes a décroché une précieuse victoire face à Rennes. Réduits à 10 après l'expulsion de Mikayil Faye juste avant la mi-temps, les Rennais ont tenu bon jusqu'à la fin du temps réglementaire. Mais une frappe somptueuse de Moses Simon a offert les trois points aux Canaris. Rennes a cru égaliser grâce à Christopher Wooh, mais la VAR a annulé le but pour une main. Nantes remonte à la 13e place, tandis que Rennes reste dans le ventre mou du classement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.