L'OL tenu en échec mais qualifié, Nice sort par la petite porte

Publié le 30 janvier 2025 à 23:50

Lyon accroché mais en 8ᵉ de finale

Malgré un match décevant contre Ludogorets (1-1), l’OL décroche directement son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Si l’équipe de Jorge Maciel a montré des lacunes dans le jeu, elle peut remercier son gardien Lucas Perri, auteur d’un arrêt décisif en toute fin de match.

Avec ce match nul, Lyon termine 6ᵉ de la phase de poules avec 15 points et évite les barrages. Paulo Fonseca, qui prendra bientôt les rênes de l’équipe, aura du travail pour améliorer le contenu. Dans les tribunes, il a assisté à une prestation mitigée où les supporters ont rendu hommage à Pierre Sage, écarté récemment.

Dans une première période dominée par Ludogorets, l’OL a peiné à se montrer dangereux. Heureusement, Perri a maintenu les siens à flot. Après la pause, Corentin Tolisso a ouvert le score (54ᵉ), avant que Dinis Almeida ne punisse une défense lyonnaise fébrile (78ᵉ). Camara a failli offrir la victoire aux Bulgares dans les arrêts de jeu, mais Perri a sauvé l'OL d'une élimination précoce.


Nice conclut sa campagne européenne sans victoire

Déjà éliminé avant le coup d’envoi, l’OGC Nice n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Bodo/Glimt, terminant sa campagne de Ligue Europa sans la moindre victoire.

Face à une Allianz Riviera peu garnie (13 000 spectateurs), Franck Haise a effectué une large rotation, mais cela n’a pas suffi. Les Norvégiens ont ouvert le score sur un corner conclu par Bjorkan (54ᵉ), avant que Bouanani n’égalise (74ᵉ).

Nice quitte donc l’Europe par la petite porte, avec un bilan catastrophique de trois nuls et cinq défaites. Un échec cuisant qui devra servir de leçon dans la course à une qualification européenne la saison prochaine. Bodo/Glimt, quant à lui, termine à la 9ᵉ place, à égalité de points avec les Glasgow Rangers (8ᵉ).

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.