Un match complétement dingues, des renversements de situation et une fin cruelle pour les gones !

Publié le 18 avril 2025 à 00:10

Une première mi-temps dominée par Manchester United

Dès les premières minutes, l’Olympique Lyonnais a eu du mal à entrer dans le match. Manchester United prend rapidement le contrôle avec un premier but de Manuel Ugarte dès la 10e minute, bien servi par Alejandro Garnacho. Malgré quelques tentatives lyonnaises, notamment de Rayan Cherki, les Gones se sont retrouvés dominés par un pressing incessant des Red Devils. Dalot doublera la mise avant la mi-temps (45e+1), laissant les Lyonnais dans la nasse à la pause, menés 2-0.


Lyon se rebelle et renverse la situation

En seconde période, l’OL a montré un tout autre visage. Après un coup franc mal négocié par Manchester United, Corentin Tolisso place une tête imparable (71e) et réduit le score à 2-1. Dès lors, la confiance lyonnaise est montée en flèche, tandis que Manchester United commençait à perdre de sa solidité. Tagliafico égalisera à 2-2 (77e), avant que Lacazette ne marque dans un superbe contre, donnant l’avantage à Lyon (105e).


L’OL en contrôle, mais la fin de match est un cauchemar

Avec un 2-0 d’avance en prolongation, l'OL semblait avoir fait le plus dur, mais la situation s’est compliquée avec l’expulsion de Tolisso (88e), puis le penalty accordé à Casemiro après l’intervention de la VAR (111e), transformé par Bruno Fernandes. Lyon vacille, et Kobbie Mainoo profite d’un mouvement collectif pour égaliser à 4-4 (120e). Finalement, dans le temps additionnel, Harry Maguire offre la qualification à Manchester United avec une tête décisive (120e+1).


Une élimination amère, mais un Lyon héroïque

Au terme de cette rencontre d’anthologie, l’Olympique Lyonnais quitte la Ligue Europa en raison de la règle des buts à l’extérieur, après avoir été héroïque et proche de l’exploit. Manchester United, bien que malmené, s’en sort miraculeusement et accède aux demi-finales. L'OL, malgré la déception, peut être fier de sa performance et de son courage jusqu'au dernier instant.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.