Monaco écrase Nantes (7-1) et Biereth signe un nouveau triplé

Publié le 15 février 2025 à 21:16

L'AS Monaco a infligé une lourde défaite au FC Nantes (7-1) lors d'un match marqué par un scénario renversant et l'expulsion précoce de Nicolas Cozza. Mika Biereth, auteur d'un triplé, confirme sa forme exceptionnelle.


Un début de match trompeur

Les Nantais surprennent d'entrée grâce à Matthis Abline, qui ouvre le score dès la 4e minute après une récupération haute et une passe de Moses Simon. Mais l'expulsion de Nicolas Cozza pour une faute grossière sur Vanderson (8e) change complètement la physionomie du match.


Minamino et Biereth en chefs d'orchestre

Monaco pousse et concrétise ses occasions juste avant la pause. Mika Biereth égalise d'un appel tranchant (44e), puis Takumi Minamino double la mise d'une frappe imparable (45e). Au retour des vestiaires, Eliesse Ben Seghir (49e) et Biereth (54e, 61e s.p.) enfoncent un peu plus les Nantais.


Une fin de match à sens unique

Monaco déroule en fin de rencontre. George Ilenikhena inscrit un but de la tête (81e) et s'offre un doublé dans le temps additionnel (90e+6), scellant un score sans appel (7-1).


Le chiffre : 7

En cinq matches, Mika Biereth totalise déjà sept buts, dont deux triplés en Ligue 1.

Avec cette victoire, l'ASM reste au contact des équipes de tête et fait le plein de confiance avant ses échéances européennes.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.