
L'Olympique Lyonnais a remporté un précieux succès face à Brest (2-1) dans la lutte pour l'Europe, grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette. Si la victoire permet aux Gones de se rapprocher du Top 5, l'attitude de Paulo Fonseca en fin de match a terni la rencontre.
Lacazette, de la faute à l'héroïsme
Le match avait mal commencé pour le capitaine lyonnais, coupable d'un penalty sur Mahdi Camara transformé par Kenny Lala (15e). Mais Lacazette a rapidement fait oublier son erreur en égalisant d'un joli lob (25e), avant d'offrir la victoire en fin de match d'une reprise parfaite sur un centre de Rayan Cherki (82e).
Brest dominateur mais inefficace
Les Bretons ont longtemps dominé les débats, se procurant plusieurs occasions par Abdallah Sima et Ludovic Ajorque. Mais le manque de réalisme et les interventions décisives de Lucas Perri ont coûté cher aux hommes d'Éric Roy.
Fonseca perd ses nerfs
Alors que la VAR vérifiait un potentiel penalty dans les arrêts de jeu, Paulo Fonseca a complètement craqué, allant jusqu'à s'invectiver tête contre tête avec l'arbitre Benoît Millot. L'entraîneur brestois, exclu, risque une lourde suspension.
Lyon relancé, Brest en chute libre
Grâce à cette victoire, l'OL revient à deux points de Lille (5e) et reste en course pour l'Europe. Brest, en revanche, subit un nouveau coup d'arrêt et voit ses espoirs européens s'éloigner.
Ajouter un commentaire
Commentaires