Le PSG corrige Lille avant Liverpool et confirme sa domination (4-1)

Publié le 1 mars 2025 à 23:01

À quelques jours de son choc face à Liverpool en Ligue des Champions, le PSG a livré une véritable démonstration contre Lille (4-1) lors de la 24e journée de Ligue 1. Porté par un Ousmane Dembélé étincelant, le club parisien a plié le match dès la première période avec une efficacité redoutable.

Une première mi-temps à sens unique

Le suspense n'a duré que quelques minutes au Parc des Princes. Dès la 5e minute, Bradley Barcola a ouvert le score après une frappe repoussée par Lucas Chevalier sur Ousmane Dembélé. Le PSG a ensuite multiplié les vagues offensives face à des Lillois totalement dépassés.

Marquinhos a doublé la mise d'une tête croisée (22e) avant que Dembélé, meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations, n'alourdisse la marque (28e). Désiré Doué a ajouté un quatrième but d'une frappe splendide dans la lucarne (37e), laissant Lille sans réponse.

Une gestion tranquille en seconde période

Au retour des vestiaires, le PSG a levé le pied en préservant ses cadres pour le rendez-vous européen. Lille a profité de ce temps faible pour sauver l'honneur grâce à Jonathan David, opportuniste après une frappe d'Ethan Mbappé repoussée par Donnarumma (80e).

Malgré quelques occasions supplémentaires, le PSG n'a pas forcé, laissant entrevoir une maîtrise totale avant d'accueillir Liverpool.

Un PSG taillé pour l'Europe, Lille en danger

Avec cette victoire, le PSG conforte son statut de leader incontesté avec 12 points d'avance sur Monaco. Ousmane Dembélé confirme sa saison exceptionnelle, tandis que la profondeur de banc parisienne a encore fait des merveilles.

De son côté, Lille, désormais 5e, voit la lutte pour l'Europe se compliquer avant un déplacement périlleux à Dortmund en Ligue Europa. Les Dogues devront vite se ressaisir pour ne pas laisser filer leurs concurrents directs.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.