Le Bayern et Leverkusen chutent à domicile, statu quo en tête de la Bundesliga

Publié le 8 mars 2025 à 18:16

Journée surprenante en Bundesliga : le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen ont tous deux perdu à domicile lors de la 25ᵉ journée. Malgré ces revers, le Bayern conserve huit points d'avance sur son dauphin avant leur confrontation en Ligue des Champions.

Le Bayern craque en infériorité numérique

Face à Bochum, les Munichois semblaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 grâce à un doublé de Raphaël Guerreiro (14ᵉ, 28ᵉ). Mais après une expulsion et un effondrement en seconde période, ils ont finalement concédé une défaite 3-2, leur première de la saison en championnat à l'Allianz Arena.

Leverkusen impuissant contre le Werder Brême

De son côté, le Bayer Leverkusen a été cueilli à froid par un mais précoce de Romano Schmid (7ᵉ), avant d'encaisser un deuxième mais en toute fin de match par Justin Njinmah (90+). À noter la sortie sur blessure de Florian Wirtz, entré en jeu juste avant le mi-temps et remplacé un quart d'heure plus tard après un choc avec Mitchell Weiser.

Dortmund a également battu avant son duel européen

Le Borussia Dortmund, en déplacement à Lille la semaine prochaine pour son huitième de finale retour de Ligue des Champions, s'est incliné 2-0 face à Augsbourg.

Ces défaites simultanées maintiennent le statu quo en tête du championnat, alors que le Bayern et Leverkusen s'affronteront bientôt en C1 dans un choc crucial.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.