
Le RB Leipzig met fin à une série de quatre matchs sans victoire en Bundesliga en s’imposant 2-0 contre le Borussia Dortmund. Xavi Simons, auteur d’un but et d’une passe décisive, a été l’homme du match et permet aux siens de revenir à hauteur de l’Eintracht Francfort au classement.
Xavi Simons débloque la situation
Dortmund, malgré son succès en Ligue des champions en milieu de semaine, a rapidement subi la pression de Leipzig. Après une frappe de Serhou Guirassy bien stoppée par Péter Gulácsi, Loïs Openda a trouvé la barre transversale. Quelques instants plus tard, Xavi Simons a profité d’un ballon involontairement dévié par Benjamin Šeško pour ouvrir le score d’une frappe puissante (18e).
Dortmund aurait pu revenir avant la pause, mais Karim Adeyemi a vu sa frappe stoppée par Gulácsi dans le temps additionnel de la première période.
Leipzig double la mise, Dortmund manque de réalisme
Dès le retour des vestiaires, Leipzig a enfoncé le clou. Xavi Simons a parfaitement tiré un corner pour Openda, qui a marqué d’une superbe volée en lucarne opposée.
Dortmund a tenté de réagir avec Beier et Adeyemi, qui ont tous deux trouvé les montants. Mais malgré plus de 2 xG en seconde période, les hommes de Niko Kovač ont cruellement manqué de réalisme.
Avec cette victoire, Leipzig reste en course pour une place dans le top 4, tandis que Dortmund s’enfonce un peu plus, concédant sa quatrième défaite en six matchs de championnat sous Kovač.
Ajouter un commentaire
Commentaires