Naples retrouve le sourire et met la pression sur l’Inter

Publié le 9 mars 2025 à 17:51

Naples a enfin renoué avec la victoire en battant la Fiorentina (2-1) lors de la 28ᵉ journée de Serie A. Après un mois et demi compliqué, les Napolitains se relancent dans la course au titre et reviennent à une unité seulement de l'Inter Milan.

Un Napoli conquérant dès le début

Déterminés à mettre fin à leur mauvaise série, les hommes de Francesco Calzona ont dominé les débats dès le coup d’envoi. Leur pression offensive a été récompensée à la 27ᵉ minute : après une frappe de Scott McTominay repoussée par David De Gea, Romelu Lukaku a suivi pour ouvrir le score.

Lukaku encore impliqué, mais Naples tremble en fin de match

En seconde période, Lukaku a une nouvelle fois été décisif en délivrant une passe parfaite pour Giacomo Raspadori, qui a doublé la mise à la 60ᵉ minute. Toutefois, la Fiorentina n’a pas abdiqué et a réduit l'écart sept minutes plus tard grâce à Albert Gudmundsson, semant le doute dans les rangs napolitains.

Un championnat plus indécis que jamais

Malgré la pression, Naples a tenu bon et empoche trois points précieux, mettant fin à une série noire de cinq matchs sans victoire. Avec 60 points au compteur, les Partenopei ne sont plus qu’à une longueur de l’Inter, relançant complètement la lutte pour le Scudetto.

Les regards sont désormais tournés vers le duel du soir entre la Juventus (4ᵉ) et l’Atalanta (3ᵉ), deux équipes qui peuvent encore jouer les trouble-fêtes dans cette fin de saison palpitante.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.