Serie A : L’Atalanta humilie la Juventus et enterre ses espoirs de titre

Publié le 9 mars 2025 à 23:09

Lookman et Retegui punissent une Juve méconnaissable

C’est un véritable coup de massue qu’a reçu la Juventus Turin dimanche soir. Balayée sur sa pelouse par une Atalanta Bergame flamboyante (4-0), la Vieille Dame voit s’éloigner définitivement ses ambitions de Scudetto. Alors que l’Inter Milan et Naples s’accrochent en tête du championnat, la Juve chute lourdement et se retrouve reléguée à neuf points du leader.

Longtemps considérée comme la meilleure défense de Serie A cette saison, l’équipe de Thiago Motta a sombré face à la furie offensive de la "Dea". Mateo Retegui, actuel meilleur buteur du championnat, a ouvert la voie avec son 22ᵉ but de la saison, avant qu’Ademola Lookman ne parachève le festival offensif des visiteurs en marquant le but du 4-0 à la 77ᵉ minute.

Cette défaite est d’autant plus douloureuse pour la Juve qu’elle intervient dans une période trouble : éliminée coup sur coup de la Ligue des champions et de la Coupe d’Italie, la fin de saison risque d’être longue pour les Bianconeri. Les supporters ne s’y sont pas trompés, huant copieusement leurs joueurs et leur entraîneur au coup de sifflet final.

Naples et l’Inter en duel serré pour le titre

Dans le haut du tableau, Naples a retrouvé des couleurs en venant à bout de la Fiorentina (2-1) grâce à un grand Romelu Lukaku, buteur et passeur décisif pour Giacomo Raspadori. Cette victoire met fin à une période difficile pour les Napolitains, qui n’avaient plus gagné depuis le 25 janvier.

Avec 60 points, Naples reste à un point seulement de l’Inter Milan, qui s’est fait peur samedi face à Monza (3-2) après avoir été mené 2-0. À dix journées de la fin, le suspense reste entier en Serie A, avec trois équipes en trois points : l’Inter (61 pts), Naples (60 pts) et l’Atalanta (58 pts).

Une fin de saison compliquée pour la Juventus

Quatrième avec 52 points, la Juventus voit le podium s’éloigner et risque de vivre une fin de saison mouvementée. Cette lourde défaite à domicile, la pire depuis 1967, pourrait bien marquer un tournant dans l’avenir de Thiago Motta, dont la position semble de plus en plus fragilisée.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.