Arsenal cale encore face à Manchester United et laisse Liverpool s’envoler

Publié le 9 mars 2025 à 19:56

Arsenal a une nouvelle fois manqué l’occasion de se relancer en Premier League en concédant un troisième match sans victoire. Les Gunners n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Manchester United à Old Trafford, laissant Liverpool creuser un écart de 15 points en tête du championnat. Malgré une réaction en seconde période, le club londonien voit également Nottingham Forest revenir à seulement quatre longueurs, relançant la lutte pour la deuxième place.

Manchester United réaliste malgré une première période morne

Le début de match a été largement dominé par Arsenal, qui a monopolisé le ballon sans toutefois réussir à percer la défense compacte de Manchester United. Les Red Devils, en manque d’inspiration offensive, ont dû attendre la toute fin de la première période pour se montrer dangereux.

Alors que les débats semblaient se diriger vers un 0-0 logique à la pause, le capitaine Bruno Fernandes a surgi pour débloquer la situation. Sur un coup franc bien placé, le Portugais a parfaitement enroulé sa frappe au-dessus du mur pour tromper David Raya et donner l’avantage à Manchester juste avant la mi-temps (45e+2, 1-0).

Un Arsenal plus entreprenant mais en manque de réalisme

Au retour des vestiaires, galvanisés par leur ouverture du score, les Red Devils ont tenté d’enfoncer le clou. Noussair Mazraoui a failli doubler la mise sur une reprise puissante à bout portant, mais David Raya s’est interposé brillamment (54e). Quelques minutes plus tard, Joshua Zirkzee a tenté un geste de classe avec une Madjer, mais une fois encore, le gardien espagnol a sauvé Arsenal (59e).

Malgré ces frayeurs, Arsenal a progressivement repris le contrôle du match et intensifié la pression. Les efforts des Gunners ont finalement été récompensés à la 74e minute. Sur une percée du défenseur Jurriën Timber, Declan Rice a hérité du ballon à l’entrée de la surface et a déclenché une frappe sèche qui a trouvé le chemin des filets avec l’aide du poteau (74e, 1-1).

Un final sous haute tension

Dans les dernières minutes, Arsenal aurait pu se faire surprendre une nouvelle fois. Rasmus Hojlund, bien lancé en profondeur, a été stoppé in extremis par un tacle décisif de Declan Rice (85e), une intervention défensive que le milieu anglais a célébrée comme un but.

Et alors que le match semblait se diriger vers un nul logique, Manchester United a failli arracher la victoire dans le temps additionnel. Bruno Fernandes, encore lui, a tenté une frappe puissante que David Raya a repoussée avec un arrêt réflexe, avant de boxer le ballon sous la menace d’un adversaire (90e+3).

Liverpool creuse l’écart, Arsenal sous pression

Ce troisième match sans victoire en championnat coûte cher aux Gunners. Avec 55 points, ils laissent Liverpool s’échapper en tête du classement avec une avance confortable de 15 points. Pire encore, Nottingham Forest (51 points) se rapproche dangereusement après sa victoire face à Manchester City.

Arsenal va devoir vite réagir s’ils veulent conserver leur place de dauphin et éviter de se faire rattraper par leurs poursuivants dans la course à la Ligue des champions.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.