Manchester City et Brighton se neutralisent dans un nul frustrant (2-2)

Publié le 15 mars 2025 à 18:09

Dans un duel intense à l’Etihad Stadium, Manchester City et Brighton n’ont pas réussi à se départager (2-2), un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes dans la course à l’Europe.

Un début de match animé

Les Skyblues ont démarré fort, imposant leur pressing haut, mais c’est Brighton qui a cru ouvrir le score dès la 6e minute avec Kaoru Mitoma, avant que son but ne soit annulé pour une faute préalable. City a vite réagi grâce à un penalty obtenu par Omar Marmoush et transformé par Erling Haaland (11e).

Les Seagulls ne se sont pas laissés abattre et ont égalisé sur un superbe coup franc de Pervis Estupiñán (22e). S’ensuivit un festival d’occasions de part et d’autre, Marmoush et Haaland manquant chacun une belle opportunité, tandis que Minteh et Joao Pedro se montraient dangereux pour Brighton. C’est finalement Marmoush qui a redonné l’avantage à City d’une frappe puissante avant la pause (38e).

Brighton accroche City en seconde période

De retour sur le terrain, Brighton a immédiatement mis la pression et égalisé grâce à Jack Hinshelwood sur corner (48e). Les visiteurs ont continué à poser des problèmes à une défense mancunienne parfois fébrile, Joao Pedro manquant même de donner l’avantage aux Seagulls (54e).

City a tenté de reprendre l’ascendant avec Marmoush (63e) et Bernardo Silva (72e), sans succès. Pire, ce dernier a dû sortir sur blessure à la 76e minute. Brighton a eu la balle de match avec Carlos Baleba (83e), mais a manqué de réalisme, tout comme Kevin De Bruyne sur coup franc dans les derniers instants (90e).

Un nul qui n’arrange personne

Avec ce partage des points, City reste 5e et manque une belle occasion de se rapprocher du top 4. De son côté, Brighton reste 7e et devra batailler pour une place européenne.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.