
Arambarri renverse les Colchoneros dans le temps additionnel
Coup de tonnerre en Liga ! Dans un scénario complètement fou, Getafe a renversé l’Atlético de Madrid dans les dernières minutes du match (2-1). Grâce à un doublé de Mauro Arambarri (89ᵉ, 93ᵉ), les Azulones s’offrent un succès de prestige et prennent une bouffée d’oxygène au classement.
L’Atlético, qui pensait tenir une précieuse victoire après un penalty discutable transformé par Alexander Sørloth (75ᵉ), a été puni par un Getafe dominateur sur l’ensemble du match. La rencontre a basculé à la 88ᵉ minute avec l’expulsion d’Angel Correa pour une faute dangereuse sur Uche. Sur le coup franc qui suit, Arambarri s’y prend à deux fois pour tromper Jan Oblak et égaliser (89ᵉ).
Revigorés, les hommes de José Bordalás ont poursuivi leur pression. Dans les ultimes secondes du match, Diego Rico adresse un centre tendu que l’Uruguayen Arambarri coupe du bout du pied gauche pour sceller la victoire (93ᵉ). Une explosion de joie pour Getafe, qui avec 33 points, s’éloigne de la zone rouge en prenant sept longueurs d’avance sur Alavés, premier relégable.
De son côté, l’Atlético encaisse une défaite amère avant son choc crucial en Ligue des champions contre le Real Madrid. Ce revers pourrait avoir des conséquences directes en Liga : en cas de victoire contre le Rayo Vallecano, le Real reprendrait la tête du championnat. Une semaine décidément bien compliquée pour Diego Simeone et ses hommes.
Ajouter un commentaire
Commentaires