
Nouvelle désillusion pour le LOSC. Trois jours après son élimination en Ligue des Champions, Lille a été battu par Nantes (1-0) malgré une supériorité numérique en fin de match. Un revers qui pourrait peser lourd dans la course au podium.
Nantes opportuniste, Lille inefficace
Dominateurs mais imprécis, les Dogues ont longtemps buté sur une défense nantaise solide et un Anthony Lopes inspiré. Malgré plusieurs occasions franches, notamment pour David et Haraldsson, Lille n’a jamais trouvé la faille.
En revanche, Nantes a su profiter de ses opportunités. Après avoir touché la barre à plusieurs reprises, les Canaris ont été récompensés grâce à une tête imparable de Mostafa Mohamed (83e), sur un centre parfait de Moses Simon.
Une défaite lourde de conséquences
Réduit à dix après l’expulsion sévère de Castelletto (74e), Nantes a pourtant résisté aux assauts lillois, David voyant notamment une tête heurter la barre dans les arrêts de jeu.
Avec cette défaite, Lille manque une occasion en or de se rapprocher du podium. De son côté, Nantes fait un grand pas vers le maintien.
Ajouter un commentaire
Commentaires