
Longtemps tenus en échec par une défense angevine bien en place, les Monégasques ont trouvé la faille en fin de match grâce à Mika Biereth (77e) avant que Maghnes Akliouche ne scelle la victoire sur penalty (88e). Ce succès permet à l'ASM de revenir à hauteur de Nice avec 44 points.
Une domination monégasque stérile en première période
Dès les premières minutes, Monaco a imposé son rythme avec plusieurs offensives menées par Akliouche et Vanderson. Ce dernier a d’ailleurs frôlé la lucarne dès la 2e minute, tandis que Minamino a manqué de justesse à la 7e. Malgré une nette domination, les hommes d'Adi Hütter ont buté sur un Yahia Fofana impérial et une défense angevine bien regroupée.
Angers, en difficulté, a tenté de répondre en contre, notamment sur un centre dangereux de Lepaul (27e). Mais le SCO n’a pas cadré une seule frappe en première période, se contentant de subir. Biereth s’est procuré la meilleure occasion monégasque à la 28e minute, mais son tir a été magnifiquement détourné par Fofana.
Biereth délivre Monaco, Akliouche conclut
Le second acte a vu une meilleure réaction angevine avec une tentative de Fehrat (55e), sans succès. De leur côté, les Monégasques ont semblé en panne d’inspiration, peinant à accélérer le jeu.
Alors que le match semblait se diriger vers un 0-0 frustrant, Mika Biereth a surgi sur un centre précis de Caio Henrique pour tromper Fofana (77e) et inscrire son 11e but en Ligue 1.
Angers a tenté de réagir, mais Köhn a capté la frappe d'El-Melali (80e). En fin de match, Akliouche a obtenu et transformé un penalty (88e), mettant définitivement Monaco à l'abri.
Dans les ultimes secondes, Abdelli a failli réduire l'écart sur une frappe sublime, mais son tir a trouvé le poteau (90e+4).
Monaco fait la bonne opération
Grâce à cette victoire, l’ASM revient à deux points de Marseille, qui se rendra au Parc des Princes dimanche soir. Angers, de son côté, reste englué en bas de tableau et devra vite réagir pour espérer se maintenir.
Ajouter un commentaire
Commentaires