Diouf impérial, Nakamura décisif : Reims renverse Lens à Bollaert

Publié le 11 avril 2025 à 22:57

Le Stade de Reims a réalisé un véritable exploit ce vendredi soir en s’imposant 2-0 sur la pelouse du RC Lens. Dominés tout au long du match, les Rémois ont pu compter sur un Yehvann Diouf exceptionnel dans les buts et sur un Keito Nakamura clinique devant le but pour décrocher trois points cruciaux dans la lutte pour le maintien.

Lens ultra-dominateur… mais stérile

Les Lensois ont tiré à 37 reprises sur le but rémois sans jamais réussir à tromper un Yehvann Diouf impérial. Les Sang-et-Or ont multiplié les occasions, dès les premières minutes, avec notamment des tentatives de Kyllian Antonio, Andy Diouf et Goduine Koyalipou. Mais ni leurs frappes ni leurs centres n'ont trouvé la faille.

Au total, Yehvann Diouf a réalisé 14 arrêts, se montrant décisif à plusieurs reprises, notamment face à Koyalipou (47e), sur la frappe de Thomasson repoussée par la barre (53e), puis lors d’une double parade face à Zaroury et Thomasson (75e).

Nakamura opportuniste

Dans une rencontre à sens unique en termes d’occasions, Reims a su exploiter ses rares opportunités. À la 34e minute, Keito Nakamura a ouvert le score à bout portant, bien servi après un centre de Sergio Akieme mal repoussé.

En fin de match, alors que Lens poussait encore, Nhoa Sangui a traversé tout le terrain en contre-attaque pour offrir un ballon idéal à Nakamura, qui s'est offert un doublé (88e).

Reims respire, Lens décroche

Grâce à cette victoire, le Stade de Reims quitte la zone rouge et remonte à la 14e place du classement. Lens, de son côté, voit s’éloigner ses ambitions européennes, plombé par un manque d'efficacité criant malgré sa domination.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.