Monaco frappe fort et s’installe à la 2ᵉ place

Publié le 12 avril 2025 à 19:04

Dans une rencontre décisive pour la course à l’Europe, l’AS Monaco a infligé un sévère 3-0 à l’Olympique de Marseille ce week-end au stade Louis-II. Une victoire qui permet aux joueurs du Rocher de dépasser l’OM au classement et de prendre une option précieuse dans la lutte pour les places européennes à l’approche du sprint final.


Une première période bien maîtrisée par Monaco

Malgré une entame animée des Marseillais, l’ASM a progressivement pris le contrôle du match. Après quelques situations chaudes devant leur but, les Monégasques ont su convertir leur temps fort grâce à Takumi Minamino (34e), qui a ouvert le score au terme d’une action confuse dans la surface marseillaise. Bien en place et plus incisifs dans les duels, les hommes d’Adi Hütter ont su contenir les timides réactions de l’OM pour regagner les vestiaires avec l’avantage.


La puissance offensive monégasque fait la différence

Au retour des vestiaires, Monaco a accentué sa pression sur une défense olympienne fébrile. Breel Embolo a doublé la mise à la 59ᵉ minute en profitant d’un alignement approximatif pour s’offrir un face-à-face victorieux avec Rulli. Supérieurs techniquement et physiquement, les Monégasques ont continué de dominer des Marseillais en manque d’inspiration offensive et peu dangereux malgré quelques tentatives isolées.


Un penalty pour sceller le sort du match

Alors que l’OM peinait à exister, une faute de Rulli sur Embolo dans la surface a offert un penalty logique à l’ASM. Denis Zakaria s’est chargé de la sentence en trouvant la lucarne (82e), scellant définitivement le sort du match. La fin de rencontre a vu Monaco gérer tranquillement son avance, tandis que Marseille manquait cruellement de réalisme et de cohérence collective pour espérer revenir.


Une victoire lourde de conséquences

Avec ce succès probant, Monaco grimpe à la 2ᵉ place avec 53 points et met la pression sur ses concurrents directs. L’OM, en difficulté à l’extérieur (quatrième défaite consécutive loin de ses bases), voit ses ambitions fragilisées et devra réagir rapidement pour rester dans la course au podium. Ce match pourrait bien marquer un tournant dans la lutte pour les places européennes à l’approche des dernières journées.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.