
Le FC Barcelone s’est qualifié mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des Champions, une première depuis 2019. Malgré une défaite (3-1) au Westfalenstadion contre le Borussia Dortmund, le large succès acquis à l’aller (4-0) a suffi pour assurer la place dans le dernier carré.
Une qualification bien lancée à l’aller
Les hommes d’Hansi Flick avaient frappé fort lors du match aller au stade olympique de Montjuic en s’imposant 4-0. Ce net avantage leur a permis d’aborder le retour avec une marge confortable, indispensable face à un Dortmund toujours redoutable à domicile.
Dortmund tout proche de l’exploit
Poussé par son public et porté par un pressing intense, le Borussia a ouvert la marque rapidement grâce à un penalty transformé par Serhou Guirassy (9ᵉ). Le même Guirassy a ensuite doublé la mise en début de seconde période (49ᵉ), après une grosse domination allemande. Le suspense s’est installé lorsque l’attaquant guinéen a inscrit son triplé à la 76ᵉ minute, faisant vibrer les 81.000 spectateurs du Westfalenstadion.
Le Barça résiste et sauve sa qualification
Malgré cette pression, le Barça a résisté tant bien que mal. Un but contre son camp de Bensebaini à la 54ᵉ minute a redonné un peu d’air aux Catalans. Offensivement, Lewandowski et ses partenaires ont eu du mal à exister face à l’intensité allemande, mais l’essentiel était fait : se qualifier.
Prochain défi : l’Inter ou le Bayern
En demi-finale, Barcelone affrontera le vainqueur du duel entre l’Inter Milan et le Bayern Munich (aller : 2-1 pour l’Inter). La manche aller se jouera à Barcelone les 29 ou 30 avril, avec un retour à San Siro ou à l’Allianz Arena les 6 ou 7 mai.
Un rappel utile avant la dernière ligne droite
Cette défaite est la première du Barça en 2025. Un avertissement avant les semaines décisives, alors que le club catalan reste engagé sur plusieurs fronts, avec un quintuplé encore possible cette saison.
Ajouter un commentaire
Commentaires