Arsenal éteint le Real Madrid et rejoint le PSG en demi-finale

Publié le 16 avril 2025 à 23:19

Arsenal a confirmé sa supériorité sur le Real Madrid en s'imposant à nouveau (2-1) au Bernabéu après le large succès de l’aller (3-0). Les Gunners se qualifient logiquement pour les demi-finales de la Ligue des Champions où ils affronteront le Paris Saint-Germain.

Un Real sans réaction et un Arsenal solide

Privé d'inspiration, de rythme et de révolte, le Real Madrid n’a jamais semblé en mesure de renverser la tendance. Malgré quelques situations, les Merengues ont affiché un visage sans âme et sans caractère face à un Arsenal discipliné et opportuniste.

Bukayo Saka, déjà très actif, a ouvert le score à la 65ᵉ minute, concluant un superbe mouvement collectif avec un petit piqué devant Courtois. Vinicius Jr a brièvement relancé l’espoir madrilène (68ᵉ) en profitant d’une erreur de Saliba, mais sans suite.

Martinelli scelle le sort du match

En toute fin de match, alors que les Madridistas avaient baissé les bras, Gabriel Martinelli a crucifié Courtois dans les arrêts de jeu (90ᵉ+3), validant définitivement la qualification londonienne.

Un PSG-Arsenal explosif en perspective

Arsenal retrouvera donc les demi-finales de Ligue des Champions pour la première fois depuis des lustres et défiera le PSG. Une affiche prometteuse entre deux équipes offensives, programmée les 29/30 avril et 6/7 mai, avec une place en finale à Munich en jeu.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.