Lille reprend la 4ᵉ place avec autorité

Publié le 20 avril 2025 à 17:04

Le LOSC s’est montré sérieux et efficace ce dimanche après-midi en s’imposant 3-1 face à Auxerre. Une victoire importante qui permet aux Dogues de réintégrer provisoirement le Top 4 et de rester en course pour la Ligue des Champions à quatre journées de la fin.


Une première mi-temps parfaitement maîtrisée

Les Lillois ont parfaitement démarré leur match en ouvrant le score dès la 9ᵉ minute grâce à Thomas Meunier, bien servi par Jonathan David. Maîtres du ballon et dominateurs dans le jeu, les hommes de Bruno Génésio ont poursuivi leur emprise sur la rencontre. Après plusieurs occasions, David a doublé la mise juste avant la pause, sur une frappe en lucarne après une belle action collective initiée par Mathias Fernandez-Pardo.


Auxerre trop timide malgré une réaction

Face à une équipe lilloise bien en place, Auxerre a eu du mal à se montrer dangereux en première période, malgré une tentative de Han-Noah Massengo à la 17ᵉ minute. Après l’heure de jeu, l’AJA a mieux conservé le ballon et tenté de réagir, mais sans réellement inquiéter le LOSC. En fin de match, Alexsandro a marqué contre son camp (90ᵉ+2), offrant un léger espoir aux Auxerrois.


David, homme du match

Décisif sur les trois buts lillois, Jonathan David a brillé cet après-midi. En plus de ses passes décisives, il a inscrit le but du 3-1 dans les dernières secondes du match (90ᵉ+7), concluant une contre-attaque alors que Lille souffrait en fin de rencontre.


Une fin de saison palpitante à venir

Avec ce succès, Lille compte désormais 53 points, à une longueur de Monaco et deux de l’OM, qu’ils affronteront dans deux semaines dans un choc décisif pour le podium. Auxerre, de son côté, subit sa deuxième défaite d’affilée, mais reste en dehors de la zone rouge.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.