
Reims surprend Toulouse et respire
Au Stade Auguste-Delaune, le Stade de Reims a signé une victoire précieuse face à Toulouse (1-0). Les deux équipes abordaient ce match avec la volonté de s’éloigner de la zone rouge. Reims a profité d’un fait de jeu important : à la 27ᵉ minute, Mark McKenzie, dernier défenseur toulousain, est expulsé après avoir fauché Aurélio Buta lancé dans la profondeur. En supériorité numérique, Reims ouvre le score à la 39ᵉ minute grâce à Siebatcheu, qui reprend de la tête un centre parfait de Akieme. Malgré plusieurs occasions en seconde période, les Rémois ne parviennent pas à faire le break mais assurent l’essentiel avec ces trois points, qui leur permettent de grimper à la 13ᵉ place.
Nice retrouve la victoire face à Angers
À l’Allianz Riviera, l’OGC Nice a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire en battant Angers (2-1). Dominateurs dès l’entame, les Niçois ouvrent le score à la 36ᵉ minute par Pablo Rosario, bien servi par Badredine Bouanani. Dès le retour des vestiaires, Ali Abdi double la mise de la tête après un centre de Jonathan Clauss. Angers réagit immédiatement et réduit le score grâce à Yassin Belkhdim, profitant d’une erreur défensive. Malgré quelques frayeurs en fin de match, Nice parvient à conserver l’avantage et remonte à la 6ᵉ place du classement, se relançant dans la course à l’Europe.
Lens s’impose à Brest et reste en course pour l’Europe
Dans un duel direct pour les places européennes, le RC Lens est allé s’imposer à Brest (3-1). Brest avait pourtant ouvert le score dès la 14ᵉ minute par Pierre Lees-Melou, avant que Goduine Koyalipou n’égalise trois minutes plus tard sur un centre de Zaroury. Juste avant la pause, un tournant : Abdoulaye Ndiaye est exclu pour une main dans la surface, et Lens obtient un pénalty transformé par Neil El-Aynaoui. Réduits à dix, les Brestois tentent malgré tout de revenir, sans succès. En toute fin de match, Wesley Saïd inscrit le but du 3-1, scellant le succès lensois. Avec cette victoire, Lens dépasse Brest au classement et se replace à six points de la 6ᵉ place, encore en course pour l’Europe.
Ces rencontres ont relancé plusieurs équipes en difficulté et maintiennent le suspense aussi bien en haut qu’en bas de tableau à quatre journées de la fin.
Ajouter un commentaire
Commentaires