Zidane et Rangnick en pôle position pour le poste d'entraîneur au Bayern Munich

Publié le 19 avril 2024 à 21:35

Le Bayern Munich cible Zinédine Zidane comme priorité pour remplacer Thomas Tuchel

Malgré les doutes initiaux émis par certains, il semble que l'information soit bel et bien fondée : Zinédine Zidane est la cible prioritaire du Bayern Munich pour la saison 2024-2025, comme l'a rapporté le quotidien L'Équipe ce vendredi, confirmant ainsi une exclusivité annoncée quelques heures plus tôt par Mundo Deportivo.

 

Ces dernières semaines, des rumeurs circulaient déjà sur l'intérêt du Rekordmeister pour l'ancien entraîneur du Real Madrid. Désormais, le club bavarois semble déterminé à concrétiser cette piste. La réputation de Zidane en tant que légende du football français et son expérience réussie à la tête du Real Madrid font de lui un candidat très attractif pour le Bayern.

 

Sa capacité à gérer les grands rendez-vous et son talent pour gérer les vestiaires sont des qualités qui ont séduit les dirigeants du club allemand.

 

La tâche reste donc de convaincre Zinédine Zidane, d'autant plus que deux arguments semblent renforcer le potentiel mariage entre lui et le Bayern Munich. Tout d'abord, le conseiller de Zidane, Alain Migliaccio, entretient des liens étroits avec Uli Hoeness, ancien président du FCB et actuel président d'honneur du club, ce qui pourrait faciliter les négociations.

 

De plus, les deux entités ont en commun un sponsor majeur, Adidas, ce qui pourrait également jouer en faveur de cette alliance. Cependant, selon les informations de nos confrères, Zinédine Zidane n'est pas encore convaincu, principalement en raison de la barrière de la langue et des conditions de vie en Bavière.

 

Le triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018) doit donc peser le pour et le contre, d'autant plus qu'il semble prêt à rebondir après avoir accepté qu'il ne remplacera pas immédiatement Didier Deschamps. Bien que la situation à Manchester United puisse l'intéresser, rien de concret n'est encore sur la table. Cependant, un dernier obstacle pourrait se dresser sur son chemin : la concurrence de Ralf Rangnick.

 

En effet, le Bayern a également envisagé le nom du sélectionneur autrichien pour remplacer Tuchel. Apprécié en interne, Rangnick, qui a déjà entraîné les Red Devils lors de la saison 2021-2022, est considéré comme un candidat idéal pour assurer la transition avant une éventuelle arrivée de Xabi Alonso.

 

La question de savoir si Zinédine Zidane franchira le pas pour découvrir la Bundesliga cet été reste donc en suspens, avec une réponse qui pourrait se dessiner dans les semaines à venir.