L'Atlético de Madrid aurait jeté son dévolu sur Jean-Clair Todibo en tant que priorité défensive pour le prochain mercato estival

Publié le 20 avril 2024 à 15:49

Selon les informations rapportées par divers médias sportifs, le club madrilène aurait identifié le défenseur français comme une cible principale pour renforcer sa ligne arrière

L'Atlético de Madrid semble avoir placé Jean-Clair Todibo en tête de sa liste de priorités pour le prochain mercato estival, selon les dernières informations de la semaine en matière de transferts. Cette piste, annoncée par Foot Mercato et confirmée par le journal espagnol AS, révèle l'intérêt marqué des dirigeants madrilènes pour le défenseur central niçois.

 

Diego Simeone, l'entraîneur des Colchoneros, serait particulièrement séduit par le profil de Todibo et envisagerait de le recruter pour renforcer son secteur défensif lors de la prochaine saison.

 

Jean-Clair Todibo, considéré comme l'un des meilleurs centraux de Ligue 1, pourrait ainsi quitter la France dans les mois à venir. Le joueur a déjà évolué en Liga lorsqu'il portait les couleurs du FC Barcelone, et ce potentiel retour en Espagne suscite également l'intérêt des médias et des observateurs.

 

Bien que son contrat avec l'OGC Nice expire en juin 2027 et que sa valeur soit estimée à 35 millions d'euros selon Transfermarkt, Todibo semblerait intéressé par cette possibilité de revenir en Espagne, comme le rapporte AS.

 

Cependant, la réussite de ce transfert dépendra de la capacité de l'Atlético de Madrid à convaincre à la fois le joueur et son club actuel, l'OGC Nice. Les négociations pourraient s'avérer complexes, d'autant plus que le club français pourrait adopter une position ferme dans ces pourparlers.