Aryna Sabalenka triomphe à Miami et conforte son statut de n°1 mondiale

Publié le 29 mars 2025 à 22:37

Une puissance trop écrasante pour Jessica Pegula

Aryna Sabalenka a une nouvelle fois imposé sa loi sur le circuit féminin en s’adjugeant le WTA 1000 de Miami après une victoire convaincante contre Jessica Pegula (7-5, 6-2). Malgré une belle résistance de l’Américaine en début de match, la Biélorusse a fini par faire parler sa puissance pour décrocher son premier titre de la saison.

Un premier set accroché avant le rouleau compresseur Sabalenka

Après un début de match marqué par plusieurs breaks de part et d’autre, Sabalenka a su hausser son niveau de jeu au moment clé. Pegula, qui avait pourtant réussi à recoller à 5-5, n’a pas pu contenir les frappes lourdes de son adversaire et a cédé la première manche sur un break blanc.

Un second set à sens unique

Pegula a bien tenté de relancer le suspense en breakant d’entrée dans la deuxième manche, mais Sabalenka a immédiatement réagi en haussant encore son intensité. Multiplier les coups gagnants et dicter l’échange lui a permis d’enchaîner les jeux et de conclure la rencontre sans trembler.

Sabalenka, intouchable avant la saison sur terre battue

Grâce à ce succès, Sabalenka renforce son avance au sommet du classement WTA et prouve une nouvelle fois qu’elle est la joueuse à battre en 2025. Avec ce titre en poche, elle aborde la saison sur terre battue en pleine confiance et avec l’ambition d’étendre encore sa domination.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.