100% de victoires danoise, puisque Cort Nielsen remporte la seconde étape du Dauphiné

Dans l'échappée matinale, Bruno Armirail a espéré pouvoir maintenir son avance jusqu'au sommet du col de la Loge, mais il a été rattrapé par le peloton à seulement 200 mètres près. C'est Magnus Cort Nielsen qui a finalement franchi la ligne en tête.
L'équipe Uno X a donné le meilleur d'elle-même. Dans les dernières montées du col de la Loge, elle a imposé un rythme soutenu, propulsant ainsi Magnus Cort Nielsen à seulement 200 mètres de la ligne d'arrivée.
Malgré un épais brouillard, le Danois a réussi à dépasser Bruno Armirail, qui pensait pouvoir offrir à Décathlon-AG2R sa 24e victoire de la saison. Armirail, parti dans l'échappée matinale, avait réussi à se distancer du groupe dans la montée finale, à seulement 10 kilomètres de l'arrivée, conservant même 17 secondes d'avance sous la flamme rouge.
Mads Pedersen, vainqueur de l'étape précédente et porteur du Maillot jaune, n'a pas été en mesure de suivre, laissant la victoire à son compatriote. Cort Nielsen a ainsi démontré ses compétences de puncheur en franchissant la ligne devant Primoz Roglic, l'un des favoris pour la victoire finale dimanche, et en s'emparant du maillot jaune.